Magazine Mode homme

1e action de soutien à Boukovski

Publié le 12 août 2007 par Aurialie

Aujourd'hui, la première action de soutien en faveur de la candidature de Vladimir Boukovski à l'élection présidentielle russe de mars 2008 se tiendra devant le bâtiment de l'administration présidentielle, place Slavianskaïa (métro Kitaï-Gorod) à 14h. Les partisans de l'ancien dissident soviétique avaient d'abord envisagé de planifier cette action devant le bâtiment du Comité électoral central, car un de ses représentants a déjà exprimé son intention de ne pas accepter la candidature de Boukovski (qui a pourtant reçu son passeport russe sans trop de difficulté). Mais les autorités moscovites ont expliqué à Roman Dobrokhotov, organisateur de cette manifestation, qu'à l'occasion de la Fête de la ville (prévue début septembre pour les 860 ans de la ville), les rues autour du Comité seront fermées pour réparation. Cette déclaration a étonné le département de gestion des infrastructures de la ville car les travaux se font la nuit et aucune rue n'est habituellement bloquée.

Les objectifs de l'action sont les suivants : récolter un maximum de signatures pour montrer le soutien de la population à Boukovski, mais aussi porter atteinte à l'autorité du président russe, Vladimir Poutine. Ce qu'il est très important de déclarer haut et fort pour les organisateurs, car ces derniers temps, les autorités de la ville de Moscou empêchent même les actions autorisées et arrêtent leurs participants.

Enfin, les partisans de Boukovski appelleront le chef du Comité électoral central, Vladimir Chourov, à se raser la barbe, sur laquelle il a juré que les élections seront honnêtes. Pour rendre cette exigence plus démonstrative, ils se raseront collectivement, directement sur la place Slavianskaïa.

Photo : Vladimir Boukovski, pris clandestinement dans une "prision psychiatrique" en 1966 (via le site pour sa candidature Bukovsky 2008)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine