La fin de la publicité sur le service public n'aura pas servi "Plus Belle la Vie" qui commençait pourtant 10 minutes plus tôt. En effet, la série a vu ses parts de marché baisser malgré le suspense insoutenable sur lequel se terminait l'épisode de vendredi.
Vendredi, Roland se faisait tirer dessus. Hier, tout laissait à penser que son corps a été caché sur un chantier voire même coulé dans une dalle de béton (ATTENTION SPOILER : en fait il semblerait que Roland ne soit pas mort mais qu'il ait été caché pour quelques temps).
Malgré ce suspense ô combien dramatique et cette effroyable tragédie, la série a vu ses parts de marché baisser. En effet, la série n'a réuni que 21,1 % des téléspectateurs contre 24% en moyenne auparavant. Côté ménagères de moins de 50 ans, ce n'est guère mieux : elles n'étaient que 19,9% contre 24,4% en moyenne en décembre.
En fait tout cela est dû au fait que vous êtes plus nombreux devant votre télévision à 20h10 qu'à 20h20. La preuve, même si ses parts de marché ont baissé, "Plus Belle la Vie" a gagné des téléspectateurs. Vous étiez ainsi 6,1 millions devant votre série préférée hier contre 5,8 millions en moyenne depuis le mois de septembre. En même temps, maintenant qu'il n'y a plus de publicité sur le service public, qu'importe des parts de marché ?