Magazine Conso

WWE Smackdown vs Raw 2009 - le test!

Publié le 06 janvier 2009 par Lacoc
6184.jpg

jaquette.jpgWWE Smackdown vs Raw 2009 est la troisième mouture de la désormais célèbre série de catch éditée par THQ. Après avoir testé TNA Impact! de Midway sur “Insertcoin” il y a quelques temps, on se rend compte qu’une concurrence se met en place. Voyons voir avec ce test PS3 si la version THQ reste sur le haut du podium...
Comme de coutume, le jeu propose de contrôler les plus grandes stars du catch du moment à travers divers types de matchs (70 au total!). Parmi eux, citons le One-to-One, le Two-on-Two, le Triple Threat, le Fatal-Four-Way, le 6-man, le Handicap ou encore le Royal Rumble. Tout ces modes de jeux se déploient donc avec divers variantes (cages, etc..). Ce qui permet donc un panel varié de possibilités. Tous ces modes sont donc jouable en partie rapide pour du fun immédiat. Mais, comme on le voit souvent désormais dans les jeux de sports, un mode scenario est également disponible...
Ici nommé Road to WrestleMania, le mode scenario vous propose d’incarner l’une des stars suivantes : John Cena, Triple H, Rey Mysterio, Undertaker, Chris Jericho, Batista et CM Punk. Chaque combattant propose sa propre histoire, même si, admettons-le, tout cela reste sommaire mais possède le mérite d’exister...
Le plus intéréssant reste certainement le classique mode Carrière qui vous permet d’incarner un catcheur connu ou de vous en créer un afin de gravir les échelons à travers les différents modes de jeu.

4386.jpg 6835.jpg 8170.jpg 8777.jpg

L’intérêt de WWE Smackdown vs Raw 2009 réside aussi dans la possibilité de jouer à 4 en ligne pour des Matchmakings encore plus réaliste, ce qui peut manquer parfois à ce genre de jeu. Le fait de jouer contre des “humains” apporte plus de surprises, moins d’automatismes souvent engendrés par l’intelligence artificielle des adversaires contrôlés par la console. Le mode online permettra également de partager vos meilleurs ralentis, faire des montages de vos exploits pour les partager avec le monde entier. Certains y trouveront leur compte.
Seule réelle nouveauté dans cette version 2009, la présence d’un mode Inferno Match qui vous permettra de combattre sur un ring entouré par les flammes, le but étant, bien évidemment, de jeter votre adversaire dans le feu. Comme c’est cruel... mais fun à souhait. Ce mode reste anecdotique mais apporte un petit plus amusant.
La réelle innovation reste les modes Éditer le Roster et Créer un Finisher qui vous permettront respectivement de remanier les différentes équipes de catcheurs et de créer votre propore combos en programmant divers enchainements de coups réalisables ensuite sur le ring. Ce dernier point est fort intéréssant et permettra de varier avec plaisir l’expérience de jeu.
Niveau jouabilité le soft reste sur ces acquis qui sont très bons au demeurant. Il est donc toujours très simple et intuitif de controler votre catcheurs afin de le faire bouger dans les cordes, le faire ramasser des objets, sauter, etc... Ensuite, comme dans tous jeux, c’est une question de pratique, mais les connaisseurs de l’ancienne édition seront en terrain connu.
Niveau ambiance tout est là, bande-son, animations des joueurs et surtout réalisation graphique qui en met plein la vue. Les personnages sont superbement modélisés avec les effets de textures et de lumières qui vont bien. La sueur sur la peau apporte un réalisme impeccable. C’est le must graphiquement pour les quelques jeux de catchs qui existent.
Grâce aux nombreux modes de jeux, aux nombreux joueurs disponibles (notons la présence de catcheuses...) et au mode online, WWE Smackdown vs Raw 2009 propose une excellente durée de vie pour un jeu de sport. Les fans se raviront d’y retourner à chaque fois. Affronter des joueurs en online est un plaisir et la qualité de réalisation est au rendez-vous. Que demander de plus?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines