Frédéric Lefebvre et le WEB 2.0

Publié le 06 janvier 2009 par Lebuzzquotidien

Député des Hauts-de-Seine, Frédéric Lefebvre voulait le mois dernier une régulation généralisée d'Internet, qui serait confiée au CSA. Bon pas de chance pour lui, sa proposition avait été refusée par l'assemblée. Je vous conseille un petit article de pcimpact.com à ce sujet.
Toutefois, Monsieur le Député, quand on veut réformer ou plutôt réguler un média, il faut savoir de quoi on parle et là visiblement ce n'est pas le cas chez Bourdin sur BFM TV. Alors, on prend son petit manuel du "WEB 2.0 pour les nuls" et on bachote un peu avant de s'exprimer sur le sujet. Moi je dis ça... je dis rien.

Mon avis sur le sujet : oui il y a des voyous sur le net, oui il y a des pervers sur le net, oui il y traîne la mafia de temps en temps je l'ai croisée ce matin, elle m'a dit bonjour, mais réfléchissons un peu. Le CSA n'a pas les moyens pour réguler le WEB en général, et avant de faire la police sur internet, dites plutôt aux parents des gamines de 14 ans de surveiller leurs enfants un peu et de ne pas croire tout ce qui se dit sur la toile. De plus, il peut y avoir des tarés sur le net ok, mais le web reste plus sûr que certaines villes de France. Alors faites la sécurité dans les rues, on verra pour le net après. Par expérience, je me suis déjà fait défoncer ma voiture sur mon parking, je me suis déjà fait agresser en pleine rue...(tout cela, sans n'avoir rien demander à personne) . En revanche, je ne me suis jamais senti agressé sur le web. A bon entendeur...
Regardez Frédéric Lefebvre bugger sur le Web 2.0 :