Photo : Neonbreakfast
J'avoue qu'il fallait tout de même dégoter l'idée. Il y avait une seule personne qu'on ne connaissait pas alors trouver un petit cadeau sympa, ça n'était pas forcément gagné. Chapeau l'ami, on était tous bluffés. On a sûrement épuisé les piles avant qu'elle ne puisse s'en servir elle-même.
Avant que Rapidshare ne devienne la plus grande discothèque du monde, il y avait assez peu d'endroits où découvrir de la musique sur la toile à part chatter sur Caramail. Il faut dire que les sites francophones type Vitaminic brassaient tout ce qu'il y avait de plus mauvais. Comme dirait David Boring, la merde, on en bouffe tous les jours. Sérieusement, Epitonic a été le tout premier site à parfaire ma culture musicale tous styles confondus. Il y avait une base de données énorme, des suggestions d'artistes connus ou non en fonction de ses préférences et la possibilité de télécharger gratuitement et le plus légalement du monde une sélection de mp3. Chose pour le moins singulière à l'époque.
Parmi toutes mes découvertes, il y a eu Kid606 et son Dodgy. J'ai sûrement du être attiré par la pochette. Sur le coup, j'ai pris peur mais le grain du morceau est si particulier. Aujourd'hui, ça peut encore faire peur car le gringos est toujours aussi indigeste alors allons-y modérément car mon estomac est encore ballonné.
Kid606 - Raving Cain (Bruce Stallion remix)
Extrait du maxi Kill Soundboy Kill (Tigerbeat6)WWW.BOULEAFACETTES.NET