Oui je sais vous avez tous DEJA ou presque une Wii et la balance qui va avec; ce billet a peut-être, pour vous, comme un goût de périmé mais se déhancher dans le salon de sa soeur sous les yeux de sa mère, ça vaut bien quelques lignes?
Attention si vous êtes invités chez des amis qui ont une Wii fit, choisissez avec soin vos chaussettes avant de partir car pour monter sur la balance, il faut se déchausser.
Je dois avouer que le premier contact avec la machine n'a pas été forcément très agréable puisqu'elle n'arrêtait pas de me dire à chaque nouveau jeu ou exercice que mon poids avait changé depuis la dernière fois...bon bon on le sait que ma soeur pèse 20 kilos de moins que moi, tu crois pas que c'est pas assez dur comme ça, hein? ...encore une qui a pas une once de psychologie féminine.
Alors c'est parti pour une séance de houlahop pendant laquelle j'ai éclaté les scores grâce à mon roulement de hanches mythique...au début il s'agit juste d'avoir un bon rythme pour garder le cerceau autour du corps (j'étais tellement dans le trip que le cerceau me servait de collier) et ensuite ça se corse un peu car il faut se pencher à gauche ou à droite pour attraper d'autres cerceaux. Si on est vraiment à fond, je pense qu'on peut faire travailler les abdos. Ma soeur aussi déchire u houlohop, à vrai dire elle explose carrément tous les scores après avoir déposé sa pitchounette sur son tapis d'éveil en lui donnant une feuille de papier cuisson (mais non ma soeur n'est pas une mère indigne, sa fille adore le bruit de la feuille de papier cuisson)) Quant mon homme a voulu essayer, on aurait dit qu'il avait mal digéré le gigot et il n'a jamais réussi à maintenir le cerceau loin du sol plus de 30 secondes. Quant à mon beau-frère, il a sa technique, limite homologuée : il fait du houlahop en swingant des genoux )
J'ai enchaîné avec le saut à ski et à défaut de comprendre le bon mouvement, je me suis rétamée en beauté me transformant en bonhomme de neige dégringolant une pente bien raide....le chérubin était totalement catastrophé par mon sort , il se mettait la main devant la bouche en gémissant "non pas ça" )
Les hommes ont fait du snowboard (enfin surtout mon beau-frère, qui, pour le coup, a tout du blond décrit par Gad Emaleh quand il est sur sa planche de ski), du footing (si tu veux tricher, tu secoues la manette comme un dingue...et tu te prends une gamelle illico presto eh eh eh y a une justice au pays de la Wii), des têtes en série à un ballon de foot lancé à grande vitesse (l'homme assurait pas mal à ce jeu-là) et ils ont pris des positions avec lesquelles je pourrais les faire chanter pendant des années....
Passant alors au yoga, j'ai suivi une coach (90/60/90, la fille typique agaçante) dans l'exécution de deux mouvements pas trop compliqués (même si pour le second, la pinbêche m'a qualifié de "sportif du dimanche" et m'a demandé si je n'avais pas de difficulté à tenir mon dos droit...ben traite-moi de quasimodo tant que tu y es, banane). La séance de step m'a moins convaincu car il n'y avait que des mouvements de base à enchaîner et l'ambiance musicale était vraiment cheap. On se serait cru dans un pays d'Europe de l'est dans les années 70 lors d'une session de gym collective..bon, ok, j'exagère un peu..
Verdict? Pour les non-fanas des jeux vidéos classiques comme moi, la Wii est idéale car conviviale, familiale, ludique. Pour ce qui est du sport, je reste un peu circonspecte sur les résultats que l'on peut escompter avec la partie yoga-aérobic-step mais j'attends vos expériences à ce sujet (comment j'ai perdu 20 kilos grâce à la Wii ou encore comment la Wii a changé ma vie, ma Wii ne me quitte plus, je l'emmène partout même en vacances; j'ai largué mon mec/ma femme, j'ai gardé ma Wii). Quant au prix, si on fait l'addition du coût de la console de départ (fournie avec une seule manette) à la balance et à tous les autres accessoires, la facture est un peu salée.
Maintenant il va falloir que je trouve des prétextes pourm'inviter chez ma soeur une fois par semaine parce que c'est bien connu le sport c'est une question de régularité....
Et vous,vous wiiiez comme des fous?