Magazine People

Travolta : …famille déchirée !

Publié le 06 janvier 2009 par Chantal Doumont

Travolta

Les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de Jett Travolta seront connus sous peu et l’adolescent de 16 ans sera enterré à Ocala en Floride. Quels que soient les résultats, John et Kelly vivent difficilement la tragédie. Il n’y a pas plus grande peine au monde que la perte d’un enfant. Ce sont les parents qui doivent partir en premier, non les enfants et fort probablement que les Travolta vivront avec une culpabilité maudite le restant de leurs jour.

A 16 ans, Jett Travolta était un adolescent différent. On rapporte qu’il souffrait de la maladie de Kawasaki mais les plus érudits soutiennent qu’il était autistique et que les parents refusaient de l’admettre. Etre autiste nécessite l'assistance d'un psychiatre. Or, comme les parents sont membres actifs de l'église de la scientologie laquelle ne croit nullement aux vertus de la psychiatrie et défend à ses membres de consulter, John toujours nié la maladie, affirmant que son fils souffrait du syndrome de Kawasaki, qui peut entraîner des complications cardiaques.

Sachant fort bien que son fils ne connaîtrait jamais une vie normale, il l’a toujours surprotégé. Dès sa naissance, il le berçait durant des heures, le levait la nuit pour lui changer les couches et lui donner son boire, préparait les formules de lait et la nourriture pour bébé au blender. Il n’a jamais laissé une gardienne faire le travail. Et, plus Jett vieillissait, plus son père le protégeait. On ne voyait jamais de photos de Jett. Outre sa passion pour l’aviation et ses quatre jets qu’il pilote lui-même, John Travolta a une autre passion, celle de sa famille qu’il protège et surprotège en interdisant formellement les portes de ses résidences aux médias.

Le drame est terrible. La famille est complètement déchirée. Jett est mort dans les bras de son père. Une mort bête qui n’aurait jamais dû arriver aux Bahamas, mais on ne contrôle pas le destin. Même avec leur boule de cristal, les plus grands astrologues ne pouvaient prédire le drame.

Dimanche, l'acteur a remercié le public de la sympathie qui lui a témoignée. «Jett était le fils le plus merveilleux que pouvaient avoir deux parents et illuminait la vie de tous ceux qu'il rencontrait», écrivent-ils.

«Nous avons le coeur brisé d'avoir eu si peu de temps avec lui», et «nous chérirons les moments que nous avons eus ensemble pour le reste de notre vie» ajoutent-ils.

Jett Travolta est décédé brusquement vendredi alors qu'il était en vacances avec sa famille aux Bahamas. Selon l'avocat de l'acteur, il serait mort d'un arrêt cardiaque, dont les raisons sont inconnues. Sur son site internet, le magazine People indique que Jett Travolta s'est heurté violemment la tête en chutant dans une salle de bains.

Plusieurs médias américains ont affirmé que l'adolescent était autiste mais John Travolta ne l'a jamais reconnu, affirmant que son fils souffrait du syndrome de Kawasaki, qui peut entraîner des complications cardiaques.

D'après le site people TMZ.com, qui cite dimanche les avocats de John Travolta, Jett souffrait régulièrement d'attaques, se manifestant par une perte de conscience et des convulsions.

L'adolescent était le seul fils de la star âgée de 54 ans, héros de Saturday Night's Fever, Pulp Fiction ou Volte Face, et de l'actrice Kelly Preston, âgée de 46 ans. Le couple a également une petite fille de 8 ans prénommée Ella Bleu.

Une bien triste histoire qui nous rappelle que les millions n’achètent pas la vie.

planete.qc.ca/showbiz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine