Un avoeu pertinent et compromettant pour les forces canadiennes et israéliennes

Publié le 06 janvier 2009 par Hugo Jolly

«Voici la preuve qu’Israël utilise des ADM sur Gaza. Je confirme que pour en avoir tiré en Afghanistan, qu’il s’agit bel et bien de Phosphore Blanc, connu sous l’abrégé WP.

Donc, j’ai commis sans le savoir, un crime contre l’humanité lors de la mission Canadienne en Afghanistan, respectant ainsi mes ordres reçus d’un supérieur. Israël en commet quotidiennement.

Voici un obus au phosphore blanc. On peut reconnaître cette munition par sa couleur blanchâtre. J’ai eu l’occasion de manipuler deux de ces engins de destruction massive lors de ma carrière militaire au sein du 5ièmeRALC, des Forces Armées Canadiennes. »

C’est ici l’avoeu d’un camarade dont j’admire le courage énorme d’avoir osé parler de ce qu’il a pu faire en Afghanistan, au nom de la reine d’Angleterre et de nos dites «valeurs canadiennes». Ce camarade ose en effet, malgré les potentiels problèmes que cela importe, dénoncer un non-respect du droit international, et de la part d’Israël en premier lieu, et du Canada lors de sa mission en Afghanistan. Il sait très bien qu’il risque gros à dévoiler ainsi la criminalité de l’État canadien.

Et nous pouvons maintenant, également, mieux comprendre le soutient inconditionnel d’Ottawa et du ministre Cannon -ce gouvernement complice, de par son mutisme- envers des crimes commis par Israël contre l’humanité. Rien d’étonnant, puisque le gouvernement Harper, s’il avait été au pouvoir en Mars 2003, nous aurait engagé sur le front irakien, brisant donc ainsi, encore une fois, le fameux droit international si vanté.

Nous connaissons aujourd’hui le malheureux constat de l’échec irakien…et du nombres de tombes creusées.

Et voici se que dit wiki sur le phosphore blanc :

«Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l’élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée, et comme un composant d’arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures graves. Couramment utilisé en tant que fumigène, il devient une arme chimique lorsqu’il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l’ONU, signé en 1983, interdit son utilisation offensive, qui est considérée comme un crime de guerre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc

Les crimes de guerre ne peuvent être tolérés, ils ne doivent pas l’être.


(Note importante: Merci à la permission du camarade concerné, pour avoir braver les instances militaires qui n’hésitent pas à violer les lois internationales, tout comme leurs alliés. J’insiste aussi pour dire que l’article est en partie fait par ce camarade en question.)