Il y a 7 attitudes primordiales pour atteindre ses objectifs
- Voir loin: vos objectifs doivent s'inscrire dans un projet de vie personnelle et professionnel qui a du sens pour vous. Plus vous y trouverez du sens et plus vous serez apte à avancer vers votre but.
- Penser à soi: vos objectifs sont-ils bien les vôtres et non pas ceux que d'autres personnes de votre entourage souhaitent vous voir atteindre?
-
Se regarder soi: avez-vous les moyens d' atteindre vos objectifs? Sinon que prévoyez vous pour combler ce déficit?
-
Créer un temps nouveau: soyez ambitieux, certes, mais une dose d'humilité vous aidera à garder les pieds sur terre. Ne cherchez pas à rattraper le temps perdu, cherchez à créer un temps nouveau pour vous
Utiliser le fameux SMART. Vos objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et tangibles. Préferrez "en mai 2012, je veux être capable de prendre la parole en public avec assurance lors du meeting commercial national" à " je veux être capable de prendre la parole en public"
Voir le bon côté des choses: la formulation est importante. Optez pour un langage positif. "Augmentez ma visibilité dans l'entreprise d'ci X temps" est plus porteur que " cesser de faire profil bas". "perdre du poids pour juin 2009" est moins efficace que "gagner 2 tour de tailles et une belle silhouette d'ici juin 2009".
Penser "moyens" : Il n'y a que les moyens et l'action qui conduisent au résultat . Une fois le cap fixé, il vaut mieux se concentrer sur le "comment" atteindre ( le process) plutôt que sur le "quoi" atteindre ( le résultat).
Véronique Aboghé de CoachingLeader le blog Cet article peut intéresser une de vos connaissances ? Envoyez cette note à un ami