Alors que les amendes coulent à flots, que nos points (de permis de conduire) ne cessent de diminuer, que les chiens envahissent nos écoles afin d'y débusquer quelques grammes de substances illicites, bref, qu'il devient de plus en plus difficile de faire une petite connerie sans en subir de graves conséquences, il est amusant de constater qu'une loi vient d'être adoptée offrant une plus grande permissivité à nos amis les chasseurs et qui en plus, baisse le prix de leurs permis. En effet, grâce à cette nouvelle loi, ceux-ci ne se verront plus retirer automatiquement leur permis de chasse en cas d’infraction, Le coût de ce dernier pour les 16/18 ans passera de 30 à 15 €, tandis que les chasseurs qui valideront leur permis pour la première fois verront leur redevance annuelle être diminuée de moitié. Qu'est-ce qui a bien pu motiver une telle décision des députés et sénateurs ? Tout simplement la baisse du nombre des chasseurs d'année en année due au coût élevé de la chasse, ainsi qu'au manque de temps, de gibier et de territoire, et enfin à cause d'une législation trop contraignante.
Mais c'est bien sûr !!! la solution au manque de gibier, c'est l'augmentation du nombre des chasseurs. Comment est-ce possible que la blonde n'y ait pas pensé toute seule !
Si je comprends bien, pour enrayer le problème de la disparition du gêne blond, il faut augmenter les blagues de blondes, non ?