Cyprien a 35 ans. Il a des culs de bouteilles en guise de lunettes, les cheveux gras et des boutons purulents. Il est introverti et maladivement timide, et vit en marge de la société, bien loin de ses codes.
Il passe sa vie entre Dress Code, un magazine de mode où il est responsable informatique, et le cybercafé qu'il fréquente avec ses amis. Cyprien et ses copains font partie de cette génération de geeks, ces adolescents pour qui Star Wars est une religion, qui passent leurs nuits sur internet, collectionnent les DVD... et qui vivent leur vie par procuration.
Après une nouvelle humiliation orchestrée par Stanislas, le fils de la patronne de Dress Code, qui lui fait perdre son emploi et toute chance d'approcher Karen McQueen, la top blonde à forte poitrine qu'il convoite, une miraculeuse transformation s'opère en lui.
Cyprien, grâce à un déodorant magique, a le pouvoir de devenir beau gosse à sa convenance. Désormais, il s'appellera Luke Azerty, et il est bien décidé à prendre la place qui lui revient chez Dress Code et dans le monde...
Tel est le synopsis complètement dingue de la nouvelle comédie avec le délirant Elie Semoun, 45 ans, qui adapte ici l'un des célèbres personnages de ses "Petites Annonces" !
Entouré d'un casting excellent composé de Catherine Deneuve, Vincent Desagnat, Laurent Stocker (césarisé cette année pour Ensemble, c'est tout), Léa Drucker, Elisa Tovati et Mouloud Achour, Elie s'en donne à coeur joie dans ce rôle sur mesure de geek qui aime "les blondes à fortes poitrines" !
Réalisé par David Charhon et produit par Arthur et Maxime Japy, Cyprien débarquera sur tous nos écrans dès le 25 février !
www.leblogdecyprien.com