Depuis environ un an, chaque apparition de Steve Jobs est l’occasion pour les fans d’Apple de s’interroger sur l’état de santé du PDG de la firme : toujours plus amaigri, teint blafard, tout en lui laisse penser l’apparition d’une grave maladie, ou la reprise du cancer du pancréas pour lequel il a été opéré en 2004. L’annonce selon laquelle il n’assurerait pas lui même la conférence d’ouverture du MacWorld 2009, laissant la place à Phil Schiller, n’a rien fait pour rassurer les inquiets.
Dans une lettre ouverte, publiée sur le site d’Apple, Steve Jobs a tenu à rassurer la communauté des fans et les actionnaires sur son état de santé : il explique ne pas souffrir d’une grave maladie, mais être victime d’une affection qui empêche son corps d’assimiler les protéines, d’où cet amaigrissement.
“Le remède à ce problème nutritionnel est relativement clair et simple et j’ai déjà commencé un traitement. Cependant, de la même manière que je n’ai pas perdu du poids et de la masse corporelle en une semaine ou un mois, mes médecins estiment que je ne le regagnerai que d’ici le printemps prochain“, explique Steve Jobs, qui assure qu’il conservera pendant sa convalescence ses fonctions à la tête d’Apple.
Dans un second communiqué, le conseil d’administration d’Apple a renouvelé son soutien à Steve Jobs, et tenu à assurer qu’un éventuel problème ne serait pas dissimulé. Cela suffira-t-il à rassurer les fans ?
Tags: Steve-Jobs