Magazine Insolite

Et le Darwin Award de la mort la plus stupide de 2008 est attribué à...

Publié le 05 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Tombe Agrandir l'image

A travers le monde - Comme tous les ans, les Darwin Awards récompensent à titre posthume les décès les plus insolites et stupides. Voici les deux premiers du classement de l'année 2008.

La médaille d'argent est décernée à Ivece Plattner, un Italien de 68 ans, qui a été écrasé par un train. Coincé dans un passage à niveau avec sa Porsche, il a tenté de la sauver en sortant de la voiture et en courant vers le train en secouant les bras pour lui faire signe de s'arrêter. Si la voiture a eu relativement peu de dommages, le conducteur n'en a pas réchappé.

Le Darwin Award de la mort la plus stupide de l'année 2008 revient à un prêtre brésilien, le révérend Adelir Antonio di Carli. Il voulait battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Pour ce faire, il s'est harnaché à mille ballons gonflés à l'hélium et s'est élancé. Problème : ne sachant pas se servir d'un GPS, il s'est laissé emporter par le vent au-dessus de l'océan et n'a pas pu indiquer sa position aux secours qu'il avait joints grâce à son téléphone. Son corps a été retrouvé sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine