Magazine Culture

Berlioz à la sauce pop : « Face cachée de la raison » à Salzbourg

Publié le 11 août 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Après l’Année Mozart, le Festival de Salzbourg éclaire jusqu’au 31 août,  la « Face cachée de la raison ». Dans le Programme d’opéras, le nouvel intendant Jürgen Flimm met l’accent sur des pièces jamais ou rarement interprétées lors du Festival.

 

L’un de « clous » : la  représentation du "Benvenuto Cellini" de Berlioz, qui, hier,  a enthousiasmé le public. Le vidéaste Philipp Stölzl en a fait un mélange de comédie burlesque et de superbes duos. Berlioz à la sauce pop. Demesure …pleine de raison (bien) cachée…

 

"Cellini" est la quatrième nouvelle production ou nouvelle représentation en opéra du festival de Salzbourg de 2007, après "Armada" de Joseph Haydn, "Eugénie Onéquin", de Tchaïkovski, et le "Freischütz" de Weber. Le festival de Salzbourg confirme un fait que quelques défections cette année n’infirment pas : il est le festival lyrique et théâtral le plus prestigieux d'Europe

 

 

Une carte de l'Autriche Un site sur Hector Berlioz Un site sur le festival de Salzbourg Une interview de Philipp Stölzl Une fiche sur l'orchestre philharmonique de Vienne (wikipédia) Le site de la ville de Salzbourg (en allemand) Informations sur la ville de Salzbourg (en allemand)  

Retour à La Une de Logo Paperblog