Le héros de la trilogie Twilight n'a pas toujours été le beau jeune homme au regard mystérieux qui déchaîne aujourd'hui les passions. Quand il était enfant, il se déguisait en petite fille pour se fondre parmi ses sœurs.
Le vampire qui fait succomber Kristen Stewart dans Twilight confie qu'il n'a pas toujours eu la confiance en lui qu'il a aujourd'hui acquise.
« Jusqu'à mes douze ans, mes sœurs avaient l'habitude de m'habiller en fille et me présentaient comme étant Claudia. Mes douze ans ont été un réel tournant pour moi quand j'ai commencé à fréquenter une école mixte, ensuite je suis devenu cool et j'ai découvert le gel pour les cheveux. »
Aujourd'hui, Robert Pattinson n'a plus aucun problème de personnalité et en peu de temps, il est devenu le nouveau sex-symbol des adolescentes. Il ne se réjouit pourtant pas de ce succès difficile à gérer et qu'il juge beaucoup moins intéressant que ce que l'on pourrait penser.
L'acteur plutôt casanier et timide raconte que sa vie de star n'est pas aussi palpitante qu'elle pourrait l'être. Les nuits de folie et d'excès, très peu pour lui. "Je suis épuisé. Je reste chez moi, je regarde la télévision et je mange beaucoup de fast-food. C'est très excitant n'est-ce pas?"
On est à deux doigts de le plaindre...