Un magasin ouvert avec une tirelire pour seule employée

Publié le 05 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Yorkshire, Angleterre - Le gérant d'un magasin voulait absolument ouvrir au lendemain de Noël mais ne voulait pas travailler : confiant, il a simplement mis une boîte pour que ses clients déposent l'argent à l'intérieur.

Tom Algie voulait que lui et ses employés profitent d'une journée de congé. Mais il ne voulait pas que ses clients se retrouvent démunis. Il a donc décidé d'ouvrir quand même et de laisser une note. "Oui, j'ai donné à tout le monde un jour de congé, y compris à moi-même. Alors prenez tout ce dont vous avez besoin et mettez le compte exact à l'intérieur. Joyeux Noël," pouvait-on lire. Cette tirelire improvisée, cachée derrière le comptoir, était faite d'un entonnoir et d'une boîte de céréales en plastique.

Quand M. Algie est revenu à 16h15 pour fermer, il a été heureusement surpris de découvrir qu'il avait gagné 187.66 livres sterling (195 euros) et deux euros. "Cela me paraissait normal de laisser la boutique ouverte. Settle est une petite ville rurale adorable et il n'y a jamais de problème. J'ai placé toute ma confiance en mes clients et je n'ai pas été déçu."

Ses clients ont également laissé de petits mots disant ce qu'ils avaient acheté. Après avoir regardé ses stocks, le gérant a pu confirmé que rien ne manquait.