Amanda Knox, suspectée d'un meurtre particulièrement sordide qui déchaîne les passions en Italie, est arrivée quatrième d'un sondage des personnalités les plus populaires en Italie devant Ingrid Betancourt, Federica Pellegrini et... Carla Bruni !
En tête de ce sondage organisé par la chaîne d'information en continu Studio Aperto, propriété du Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, on trouve l'auteur du livre "Gomorra" Roberto Saviano. Maigre consolation pour celui sur la tête duquel plane un "contrat" depuis qu'il a décrit par le menu les milieux mafieux dans un livre adapté au cinéma et salué par la critique.
Viennent ensuite dans le classement le champion de moto Valentino Rossi et Barack Obama.
A la quatrième place du classement, la première femme : Amanda Knox, jeune anglaise de 21 ans, suspectée d'un meurtre particulièrement sanglant qui a défrayé la chronique de l'autre côté des Alpes. Il faut dire que la jeune femme et deux complices sont suspectés d'avoir violée puis tuée une étudiante anglaise, Meredith Kercher, en lui tranchant la gorge. Son procès devrait débuter le 16 janvier prochain, ce qui devrait lui assurer une bonne place dans le classement de 2009.
Avec 8 % des votes, la jeune fille au visage d'ange devance dans le classement, la rivale de Laure Manaudou, Federica Pellegrini qui a obtenu 3 % des voix, et Ingrid Betancourt, Sarah Pallin et Carla Bruni, qui ont obtenu 1 % des votes chacune.
Circonstance "aggravante" pour l'épouse de Nicolas Sarkozy, même si elle a fini par opter pour la nationalité française, elle n'en demeure pas moins d'origine italienne.