Ce n'est pas au volant de sa monoplace que le champion de Formule 1 Fernando Alonso est passé tout près de la mort ce week-end mais en avion, quand le jet privé qui devait la ramener en Espagne avec sa femme et ses amis a heurté un mur peu de temps après le décollage.
Si le quotidien italien Corriere della Serra affirme que le jet privé dans lequel se trouvaient Fernando Alonso, sa femme Raquel del Rosario, sa belle-soeur et le mari de celle-ci, a perdu une aile après avoir percuté un immeuble quelques instants après avoir décollé de l'aéroport de Malindi, dans le sud-est du Kenya, le directeur adjoint de l'aéroport parle lui d'un accident mineur.
Ali Farah a en effet confié à l'AFP que le jet privé dans lequel se trouvaient Fernando Alonso et ses proches avait percuté un mur sur le tarmac de l'aéroport avant de décoller. Une version nettement moins dramatique que celle de nos confrères italiens.
Après l'accident, les passagers du jet et le pilote sont retournés à leur hôtel, le "Lion in the Sun" appartenant à Flavio Briatore, patron de l'écurie Renault pour laquelle court Fernando Alonso.
Malgré leur grosse frayeur, le champion espagnol et les siens devraient reprendre un jet privé pour rentrer en Espagne dans les heures qui viennent. Souhaitons leur un voyage moins mouvementé !