Une question se pose: Sans la publicité sur le service public, que vont devenir nos mercenaires préférés?
Tu vas où Bernard? Faire la queue au supermarché!
A partir de ce soir 20h, il n'y aura donc plus de publicité sur les chaînes du service public. Si c'est une bonne nouvelle pour les couche-tôt, c'est, en revanche, une très mauvaise nouvelle pour les ringards acteurs amateurs qui s'épanouissent en jouant dans des spots de pub. Faute d'espace pour exprimer leur art, Guy Roux (et sa bouteille d'eau), Véronique Jeannot (et son jambon) et Bernard Laporte (et son même jambon) devront trouver rapidement une autre méthode pour nous vanter les qualités de ces fantastiques produits. (Surtout Bernard Laporte qui, une fois son quota de bourdes atteint au gouvernement (dont ma préférée, prononcée l'hiver dernier:"Je voulais voir les Antilles de vive voix"), espérait sûrement replonger dans le jambon.)
Qu'ils se rassurent, une toute nouvelle forme de publicité vient de voir le jour au Japon. A Osaka, McDo a loué les services de faux clients afin qu'ils fassent semblant de faire la queue dans leurs enseignes pour déguster le tout nouveau sandwich préparé avec amour par Ronald McDonald. Genial! Cette nouvelle méthode de marketing risque de séduire les annonceurs en manque d'exposition télévisuelle et, bientôt, Bernard, Guy, Véronique et tous leurs amis vont donc devoir faire la tournée des supermarchés en faisant semblant d'acheter leurs produits préférés...
Pour ma part, je vais guetter le rayon charcuterie, des fois que j'y croise Bernard...