malgré “bug-rebug et 10 de der !” la “petite entreprise” de mémé Kamizole marche du tonnerre de Dieu…

Publié le 05 janvier 2009 par Kamizole

Je veux bien entendu parler de la fréquentation de Lait d’beu… Les “bugs” ne manquent guère, le dernier en date qui me fut signalé tout d’abord par ma copine orléanaise Circé et ensuite quelques autres blogueurs amis, consista à rendre impossible l’accès à mes articles (sauf en passant par Google, parfois en “cache”, ce qu’avait Catherine du blog “Qui parle ?” lors de la plus longue “panne” dont ce blog eût été affecté - 9 longs jours…).

Je n’incrimine nullement les administrateurs du Monde.fr qui m’ont tout au contraire débarrassée récemment de deux bugs vraiment chiants d’un seul coup et je leur souhaite bien plutôt une bonne année 2009. Le dernier a d’ailleurs cessé ce matin sans aucune réclamation de ma part…

Ce qui paraît d’ailleur plutôt invraisemblable dans toute cette affaire étant que la courbe de fréquentation ne semble nullement en avoir été affectée, conforme à une période de vacances et aux connexions pendant les week-end.

Encore une fois je dirais que je suis la première évidemment surprise de cette fréquentation de Lait d’Beu… Qu’elle me fasse plaisir est une autre évidence. Mais je n’y eu jamais cru en juin 2005 quand je me lançai dans cette entreprise !

Si je parle “d’entreprise”, croyez bien que ce n’est nullemnt dans un sens commercial… Ne pensez surtout pas que j’en tirassse le moindre profit sonnant et trébuchant… C’est tout simplement “bon pour le moral” et ce n’est point l’ami Guy M. (L’escalier qui bibliothèque) qui me contredira sur ce point)et notre part “d’ego” salutaire : l’estime et l’amour de soi sans lesquels nous ne sauriond aimer les autres… Il faut déjà s’aimer suffisamment soi-même.

Et quant au seul “capital” investi, c’est avec une certaine intelligence (je n’entends nullement jouer les fausses modestes !) un peu de culture et quelques connaissances dans des domaines assez variés - fruit de l’expérience et privilège de l’âge - auxquels s’ajoutent beaucoup de travail de recherche des infos, très chronophage au demeurant mais c’est là le privilège de la retraite : à défaut d’argent, du temps… - dans le domaine qui me plait le plus au monde : écrire. Et partager.

En étant tout particulièrement très méchante avec les plus méchants, reconnaissante à l’égard de tous les gens “bien” qui heureusement ne manquent pas - connus ou anonymes - et la plus empathique, douce et attentive possible envers la cohorte grandissante de mes compatriotes de la Planète pauvre et plus généralement des citoyens de la France profonde - la “France d’en bas” comme disait Raffarin du haut de son mépris !

Que je lui rend bien, nonobstant mon admiration pour l’écrivain Chateaubriand qui recommandait d’en être économe, tant il y avait de nécessiteux… pour une fois la fille d’Ecossaise sera très prodigue !

En toute amitié, j’en profite pour souhaiter une bonne année 2009 à tous ceux et celles - que je les connaisse ou non - qui me font le plaisir et l’honneur de fréquenter ce blog. Je crains que cette année ne nous soit très dure. Mais qu’au moins vous connaissiez des satisfactions et bonheurs sur le plan perso…

Crédit photo : Kamizole