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Prédictions 2009 marketing selon eMarketer

Publié le 05 janvier 2009 par Grenierb

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Selon eMarketer, voici ce qui se passera en 2009.  Malgré un vent de pessimisme, plusieurs croient toutefois que les gagnants qui mettront les efforts et réviseront leur processus d’affaires s’en sortiront tout de même pas si mal.

Traduction libre de l’article où sont présentés sept prédictions 2009

1- Plusieurs départements de marketing couperont dans leurs dépenses cette année;

2- Les journaux, radios et magazines subiront le plus fort déclin parmi les médias traditionnels au niveau des ventes;

3- Un examen en profondeur des médias traditionnels fera naître des changements permanents dans la façon de mesurer le ROI du marketing;

4- Malgré le rétrécissement des dépenses économiques, la place du marketing internet continuera de grandir avec une augmentation de 8,9 % après avoir atteint plus de 11,3 % en 2008;

5- En dépit du consensus général que les publicités «online» traverseront bien la tempête, certains continueront à ne pas croire à ce type de média;

6- La croissance de la publicité en ligne ne s’affaiblira qu’en terme de dollars absolu et demeurera temporaire;

7- Le commerce électronique déjà affecté en 2008, connaîtra une baisse de croissance de 4,1 en 2009 comparativement à 7,2 % en 2008.


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