Voilà des années que l’on s’écharpe au Parlement pour trouver une solution « égalitaire » au nom de famille porté par des conjoints et leurs enfants, question d’en finir enfin avec la « tradition patriarcale ». Aux dernières nouvelles, le nom de famille que portera l’enfant pourrait être même tiré au sort si les parents n’arrivent pas à se mettre d’accord.
On s’étonne qu’un député cherchant à faire avancer le débat avec une proposition novatrice brisant un tabou n’ait pas encore eu l’idée du suggérer la liquidation pure et simple du nom de famille.
Et puis tant qu’on y est, autant pousser jusqu’à sa limite le délire égalitariste en supprimant même tout prénom puisque ceux-ci sont des « marqueurs sociaux » comme nous le rappelle un article du dernier Matin Dimanche. On pourrait remplacer le prénom par la date de naissance. Tous les moufetons nés aujourd’hui se verraient par exemple affublés du chiffre 5109. Soyons tous égaux, soyons des numéros. C’est ça le multiculturalisme dans la diversité antisexiste ouvert et tolérant, non ?