Critique du film “Burn After Reading”.

Publié le 05 janvier 2009 par Aleks2401

Bonjour,

Hé voilà, le premier film que j’ai vu en 2009 est Burn after reading…

Synopsis:

Alors, l’histoire par un peu dans tous les sens mais en gros c’est ça: d’une part, un analyste de la CIA alcoolique, Osborne Cox, se fait virer et sa femme qui le trompe avec un gros pervers marié qui en plus de tromper sa femme, trompe aussi maîtresse. D’autre part, il y a des employés d’un centre de remise en forme: Linda, complexée qui veut absolument faire de la chirurgie esthétique. Ted, le responsable du club et Chad le meilleur ami benêt de Linda. Le rapport entre les deux mondes? Par un coup du hasard, un cd contenant des informations pour les mémoires d’Osborne Cox se retrouve au club de remise en forme. Linda et Chad pense qu’il s’agit d’informations ultra sécrètes qu’ils pourraient monnayer.

Mon appréciation:

Ce n’est pas le film de l’année (2008 ou 2009 ) mais, on passe un très bon moment devant. Les personnages sont vraiment amusants: Brad Pitt en débile, George Clooney en obsédé paranoïaque et John Malkovich dans le rôle d’un personnage plus que détestable. Le film ne dure pas très longtemps et on a l’impression que ça passe beaucoup trop vite. Les frères Coen ont encore fait fort. A voir absolument.

Ma note:

16/20.

A bientôt,

P.S: J’ai remis un wigdet Flickr qui vous montre mes 16 dernières photos. Il n’y pas de lien direct vers mon Flickr depuis le Widget, pour y accéder, cliquer sur le boutons Flickr .