LUNDI et L’AUTRE ? : Avec des pliages en papier, on pourrait refaire le monde.

Publié le 05 janvier 2009 par Imagiin

L’univers origamique plait beaucoup aux créatifs : un feuille, un crayon et… tout est possible. Pour illustrer ces propos, Baptiste nous a ainsi déniché une publicité plutôt rocambolesque.

Un « Applause » spécial pour la musique : encore une fois, les pubards nous prouvent qu’il suffit de cordes vocales, du souffle et d’une bouche pour créer une mélodie. Excellent !

« Audi joue avec les pliages et un personnage pour présenter la Q5 !

Voici un superbe spot réalisé par l’agence anglaise BBH pour Audi et sa dernière campagne Unbox The Box pour la Q5.

Il y a un très beau mélange de stop-motion et d’animation.

On découvre aussi une musique qui donne un côté très sympathique et singulier à ce film.

Ce spot sort du lot, car il change des films à la Peugeot où on découvre une « simple voiture » qui roule dans un beau paysage. 

On a eu quelques spots originaux avec Citroën C4, mais en général, je ne suis pas fan de la communication de l’industrie automobile (même si on a des belles surprises).

Ce spot pour la Q5 me fait penser au spot réalisé par Publicis pour le Renault Espace. On a un petit personnage qui devient central dans la publicité et on a surtout une musique qui donne un côté très sympathique.

Je pense que ce genre de film ne cible pas uniquement l’acheteur final mais essaye de toucher la famille en général ».