Je vais certainement en choquer plus d’un mais peu importe car je suis excédé par les réactions « scandalisées » que j’entends et que je lis dans la presse tiédasse et bien-pensante : j’estime sans la moindre hésitation que l’offensive israélienne à Gaza est justifiée. Dans les conditions actuelles, il n’y avait pas selon moi d’autre choix. C’est de la légitime défense. Et je ne suis certainement pas le seul à le penser mais beaucoup parmi ceux qui pensent comme moi n’osent pas le dire car ça fait mauvais genre dans notre société hypocrite et superficielle.
Tant que le Hamas ne rendra pas les armes et privilégiera le harcèlement plutôt que la diplomatie en tenant en otage le peuple de Gaza entièrement inféodé à sa cause et à sa mafia locale, Israël ne connaîtra jamais la paix et le Moyen-Orient non plus.
Après avoir éliminé par les armes leurs « frères » du Fatah et repoussé le pouvoir du président Mahmoud Abbas au point de faire du territoire une zone de non-droit, les activistes du Hamas n’ont cessé de jouer les fiers à bras en provoquant l’Etat d’Israël, le monde occidental et les pays arabes modérés par ces minables tirs de roquettes qui tôt ou tard déclencheraient ce qui vient de se déclencher. De quoi faire du peuple de Gaza un peuple « martyr ». Sur ce point, c’est réussi.
Une guerre est toujours sale et les civils paient souvent un lourd tribut, surtout dans une zone surpeuplée comme la bande de Gaza, mais c’est parfois le seul moyen d’éradiquer le mal. Cette invasion de Tsahal arrange d’ailleurs bien Mahmoud Abbas qui n’en demandait pas tant et qui se contente de « condamner » pour ne pas perdre totalement la face. Croisons les doigts pour qu’elle ne soit pas un nouvel échec comme la récente guerre au Hezbollah du Sud Liban ni une interminable guérilla urbaine et que le feu s’arrête le plus vite possible.
.
ééé
ééé