Gérard Darmon, dont le troisième album "On s'aime" vient de sortir, a regardé la Star Academy pour se faire sa petite idée sur le programme. Résultat ? Impitoyable ! Il trouve l'émission présentée par Nikos Aliagas lamentable à cause des professeurs !
Gérard Darmon, l'artiste français qui a vendu le plus d'albums au Canada l'année dernière (eh oui !), n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsque nos confrères de TV Mag lui demandent son avis sur la Star Academy.
"J'ai souvent regardé la « Star Ac' » pour comprendre le phénomène. Je voulais voir le travail des profs, car l'aspect pédagogique m'intéresse. Verdict : c'est lamentable ! On ne fait pas avancer les élèves en les humiliant. L'apprentissage, ce n'est pas de l'humiliation ! Oui, il faut de la rigueur, mais pas de déclarations du genre: « Tu es nul » ou « T'es pas belle » ou « Tu chantes comme une m... ». Ça, c'est zéro ! Chez certains profs, l'aigreur est proportionnelle au ratage de leur vie artistique. Je préfère « Nouvelle Star », c'est plus immédiat" déclare le néo-crooner sans pitié. Marine Méchin et les autres apprécieront !
Mais que les profs de la Star Academy se rassurent, ils ne sont pas les seules victimes du franc-parler de Gérard Darmon.
Ses confrères acteurs ont aussi droit à une petite pique de Gérard Darmon lorsqu'on lui demande comment ils perçoivent sa carrière de chanteur. "À part quelques gentils comme Patrick Bruel, qui a la délicatesse de se réjouir quand quelqu'un a du succès, le reste feint de ne pas connaître le travail de l'autre ou détourne la tête. Et ne me parlez pas de la grande famille du cinéma..." Et toc !
On a beau dire, le franc-parler ça a du bon parfois !