Florent Pagny s'est récemment exprimé sur Carla Bruni et Nicolas Sarkozy dans une interview accordée à un célèbre hebdomadaire. S'il est fier d'avoir l'ancien top-model comme première dame, il pense néanmoins qu'elle devrait arrêter de chanter.
Tout commence par un compliment : "Je connais Carla depuis longtemps et je suis fier de l'avoir comme première dame de France. Elle est belle, intelligente et parle plusieurs langues...". Et c'est là que ça se gâte : "...cependant elle devrait arrêter de chanter".
Et pourquoi donc ? Eh bien parce que selon Florent Pagny, "être première dame de France est bien plus important", en conséquence de quoi Carla Bruni devrait "réserver ses chansons à ses proches, comme avant", poursuit le chanteur. Le pseudo-rebelle avide de grands espaces, en guerre contre le Trésor Public et réfractaire à Internet et à la presse (il se vante de ne pas lire les journaux sauf quand il prend l'avion) serait-il devenu conservateur ?
Peut-être. Toujours est-il que dans la même interview accordée à VSD, il affirme à propos de Nicolas Sarkozy : "Il n'y a pas mieux que lui pour diriger la France aujourd'hui".
En même temps, il peut bien dire ce qu'il veut, c'est sa liberté de penser...