Magazine Voyages

En passant par Sen Monorom

Publié le 05 janvier 2009 par Remouille

Déjà de retour à Kratié après un aller retour express à Sen Monorom dans la province de Mondulkuri à l’extrême Est du Cambodge.

Nous parcourons rapidement les 100 premiers kilomètres sur une route de bitume neuf. Les cents suivants, nous retrouvons la piste rouge. Au fur et à mesure que nous progressons la piste devient de plus en plus difficile. Nous mettons plus de 3 heures pour en venir à bout éreintés. Il est 14h, nous atteignons Sen Monorom. Nous avions lu tellement de bien sur cette région et cette ville que le résultat est loin d’être à la hauteur de nos espérances. Nous avions prévu d’y passer plusieurs jours pour profiter de le jungle et du village. Nous ne trouvons ni jungle ni village, juste une petite ville “moderne” sans charme et des étendus désertiques. Pas la peine de chercher une guest house sympa, notre choix s’arrête sur la moins pire. Le service et la qualité des restaurant de la ville est loin d’être à la hauteur des prix pratiqués.

Nous ne pouvons pas cacher notre sentiment d’avoir été trop vite dans le nord au profit de cette région bien moins intéressante. Nous décidons de repartir le lendemain pour profiter des rives du Mekong.

Cette fois nous prenons le temps de profiter de la route pour faire des photos et déjeuner dans le petit village de Snuol. Demain nous restons à Kratié pour aller voir les dauphins d’eau douce, et nous reposer au bord du Mekong. Les kilomètres en moto ne sont pas sans dégât pour nos postérieurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine