Et si on s’habillait tout NU pour les fêtes ?

Publié le 04 décembre 2008 par Stonda @Lequitable

Et que diriez vous d’adopter le Gérard, l’Alphonse, l’Arlette, la Janine ou bien encore la Suzette pour ces mêmes fêtes?

Là vous vous dites que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de l’équitable ?

Et bien non justement tout va très bien….je viens de découvrir une toute jeune marque de  jeans et de prêt à porter biologiques et équitables ou tous les produits respectent une charte de conception drastique. Des vètements conçus et pensés dans leur globalité  et ça fait du bien.

Pas de collections  réactualisées chaque semestre suivant les habitudes de la mode, l’idée est d’aller au bout de son jean :”Use tes fringues à mort”est un des slogans…allez voir les autres sur le site internet sobrissime et chiquissime  de la marque…..Nu Jeans

Pour la petite histoire, les prénoms surannés du début d’article sont les noms donnés aux jeans .

La charte de cette entreprise est claire et explicite : Les articles sont produits par des fournisseurs sélectionnés pour leurs bonnes pratiques sociales et environnementales.
Le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur est limité.
Utilisation autant que faire se peut des matières premières respectueuses de
l’environnement et issues du commerce éthique, et mise en place de relations avec les partenaires qui s’inscrivent dans le cadre d’un développement durable.
Le prix d’achat des produits est fixé avec le fournisseur à un niveau permettant de maximiser la rétention de la valeur ajoutée par le producteur tout en s’assurant de la compétitivité des produits sur le marché français.