Magazine

L’épisode macabre de Gaza : un processus sacrificiel au service de qui ?

Publié le 05 janvier 2009 par Marocpluriel

Il ya l’apparent et le caché

L’apparent :

Une tragédie et un massacre des populations civiles palestiniennes prises en tenaille par mer, air et terre. Une véritable boucherie sioniste. Le ghetto Gaza souffre, paye le prix le plus fort sans savoir ce qui se trame contre elle, par les forces occultes de Hamas. Cette « résistance » a cherché la confrontation sans se soucier des rapports de forces qui lui sont militairement défavorables. On a l’impression qu’elle bouge suivant un agenda qui lui est dicté de l’extérieur.et qu’elle devrait livrer cette bataille quelle que soit l’issue. Une sorte de processus sacrificiel déclenché par le pot de terre contre le pot de fer. Exposer 1,5 millions au feu sioniste est inadmissible, suicidaire et complètement irresponsable.

Le caché :

L’acharnement contre l’Egypte mené par l’Iran et ses alliés (la direction de Hamas, hezbollah libanais, Syrie) rentre dans une stratégie d’affaiblir ce grand pays sunnite et modéré et le neutraliser en préparant le terrain de le faire basculer dans une situation chaotique pour favoriser la victoire des Frères Musulmans et d’autres islamistes égyptiens de tendance jihadiste.

En analysant la réaction officielle de l’Egypte aux demandes incessantes d’ouvrir le passage de Rafah, on peut se rendre compte que ce grand pays affaibli, a cherché de se protéger contre cette stratégie.de déstabilisation.

L’Egypte a réagi en faisant appel à la médiation de la Turquie sunnite pour ne pas rester seule à supporter les conséquences néfastes de cette crise qui risque de la toucher durement sous la pression de son opinion publique majoritairement acquise aux thèses jihadistes.

Il y a un axe émergent qui est en train de se constituer dont le noyau dur se trouve en Iran et dont les ramifications sont constituées par le Hezbollah libanais, la Syrie et les mouvances palestiniennes de Hamas avec le Jihad Islamique, FPLP commandement général d’Ahmed Jibril. Cet axe est un acteur majeur dans la crise de Gaza. Au-delà de cette bataille inégale, dont la seule victime est le peuple de Gaza, il y a une stratégie de déstabilisation de toute la région en faveur de l’IRAN qui a la prétention de devenir une puissance régionale, quitte à sacrifier plusieurs milliers de gazaouis ou de libanais pour y parvenir.

Tous ces massacres et tous ces sacrifices imposés au peuple palestinien n’a pas pour objectif de libérer la Palestine, mais uniquement pour asseoir une nouvelle donne qui tire sa légitimité d’un agenda occulte dont l’épicentre se trouve en Iran. La question palestinienne est atrocement intrumentalisée.

L’avenir est trop sombre…

@ al-Maghribi, Maroc Pluriel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marocpluriel 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog