Même si c'est pas trop la saison pour ça, Improv everywhere organise comme tous les ans le "No Subway Ride".
Improv Everywhere, c'est bien entendu le collectif à l'origine des freeze que tout le monde s'est autorisé à pâlement recopier en 2008.
Frozen Grand Central from ImprovEverywhere on Vimeo.
Le No Pants existe depuis 2002. Prendre le métro New-Yorkais sans pantalon avec une dizaine de potes c'est fun, mais on peut faire mieux. Toute une logistique prévoit que certians montent ou descendent à des stations bien précises, histoire de faire croire aux autres usagers que personne ne s'est concerté avant de décider, un beau matin, de se dépantalonner pour aller au travail.
No Pants 2k8 from ImprovEverywhere on Vimeo.
En 2006, le mouvement prend de l'ampleur. Ce n'est plus un happening impromptu, comme les flashmobs habituelles du collectif, mais un événement médiatique. La police organisera son propre "Put Your Pants back day" en arrêtant quelques agents sous les flash et les huées des usagers.
No Pants 2k6 from ImprovEverywhere on Vimeo.
En 2008, l'attentat à la pudeur atteint 10 villes et concerne 2000 participants. Plein de vidéos et de bonnes photos par ici. Pour 2009, le Global No Pants Day contaminera entre autres Amsterdam, Vienne, Lisbonne, Adélaïde... en plus des principales villes américaines et canadiennes.
No Pants 2k8: Stairs from ImprovEverywhere on Vimeo.
Les No Pants Day à travers les âges.
Le Global No Pants de 2009 dans tous les détails ,si vous vous sentez d'y participer.
Infos, compte-rendus et nombreuses autres missions sur le site incontournable d'Improv Everywhere.