A peu près tous les fans de la série de films Harry Potters connaissent Hermione Granger l’héroïne des films, mais très peu d’entre nous connaissons son interprète, Emma Watson. Pourtant, malgré sa fortune considérable, elle vit à Londres, une existence semblable à toutes les filles de son âge.
Emma voyage en métro, fait du shopping avec ses amies chez Harrods, joue au tennis, patine et ne fait rien de spécial, dit-elle. Elle déclare n’avoir aucun besoin spécifique et ne panique pas du tout quand le public la reconnaît dans le métro. Convaincu que la véritable Emma voyage uniquement en Rolls Royce, il ne peut concevoir qu’elle attend sur les quais comme tout le monde.
Pour l’instant, Emma n’a qu’un seul problème. Elle a trop d’argent et ne sait pas quoi en faire. Elle sait qu’elle veut étudier à l’université après ses études collégiales et qu’elle veut poursuivre sa carrière mais pour tout le reste, elle est dans les limbes. A 18 ans, avec une fortune évaluée à 12 M$, elle vit modestement.
Si l’argent n’est pas le moteur de sa vie, elle reste cependant consciente qu’il lui permet de faire des choix plus équilibrés. Elle n’a pas à travailler n’importe où à faire n’importe quoi pour gagner sa vie et payer son loyer, elle peut choisir, un luxe que très peu de filles de 18 ans peuvent se permettre.
Depuis quelques mois, Emma fait beaucoup de doublage de films. Elle a décidé d’apprendre les rudiments de cette facette du métier parce qu’elle sait fort bien qu’en faisant bien travailler sa voix, elle s’évitera de longues périodes de temps mort. Elle pourra toujours doubler deux films par année et s’en sortir la tête haute.
Elle n’a jamais cherché la gloire et la fortune. Tout est arrivé par hasard et elle en est consciente. Voilà pourquoi elle veut rester les pieds bien ancrés sur terre. Pas question de se perdre en chimères. Elle veut se marier et fonder une famille.
planete.qc.ca