On est un peu brûlés après cet intense week-end de football, on va faire ça short and sweet.
-Tarvaris Jackson a encore coulé les Vikings. Le retour d’interception pour un touché d’Asante Samuel a été un jeu extrêmement important mais ce sont des choses qui arrivent. Le plus choquant c’est que la marque est restée à 16-14 Eagles pendant tout le troisième quart, ce qui était un scénario presque idéal pour les Vikes. Le match étant serré, ils pouvaient continuer à courir sans problème. Ils n’avaient besoin que d’un ou deux bon jeux de Jackson, ils auraient pu aller chercher le match drette là. Malheureusement, Tavarice a lamentablement échoué. Ses stats sont mauvaises (15/35, 164 v, 0 TD, 1 INT) mais il faut le voir aller pour comprendre l’étendue de son inaptitude. Les sacrements de rollouts à droite suivis d’une passe à terre deux verges en avant du receveur, il ne fait que ça. Quand les Vikes tiraient de l’arrière 23-14 avec 6 minutes à faire au match, c’était tellement évident que Jackson ne ferait rien de bon. Ça devait être pénible pour les fans.
-Andy Reid n’a jamais abandonné la course malgré de mauvais résultats, ce qui a obligé les Vikes a tenir compte de la course tout au long du match. Ç’a fini par payer sur le touché de 71 verges de Brian Westbrook.
-Belle job de Donovan McNabb. Il a bien réparti ses passes, sans faire trop d’erreurs.
-Adrian Peterson a connu un match correct. 20 courses, 83 verges, 2 TD. Cependant, si on enlève son touchée de 40 verges, ça fait une moyenne famélique. On ne peut pas dire que Purple Jesus a transporté son équipe. On le trouve timide dans les gros matches.
-La défensive des Eagles n’accorde pas beaucoup de points depuis quelques matches. Le jell-o semble bien prendre de ce côté.
-Avec sa barbe, Andy Reid a l’air d’un hobo.
-On trouve que Jared Allen a l’air d’un tata et que son look est un peu ambigu côté orientation sexuelle.
-Ça nous donne le calendrier suivant pour la semaine prochaine:
Samedi 10 janvier:
-Baltimore à Tennessee (16:30, CBS): un match pour puriste, un vrai.
-Arizona à Caroline (20:00, Fox): étonnant de voir le match le moins glamour en prime time. Ça devrait être intéressant. La météo de Charlotte ne devrait pas trop faire peur aux Cardinals.
Dimanche 11 janvier:
-Philadelphie à NY Giants (13:00, Fox): on aurait cru que ce serait le match en prime time. Préparez-vous à entendre dire que les Eagles ont de bonnes chances de battre les Giants. Ça promet.
-San Diego à Pittsburgh (16:30, CBS): un autre affrontement très prometteur. Les Chargers sont meilleurs que leur fiche le laisse croire.