Sautons aux Conclusions: les Eagles passent à la ronde suivante

Publié le 04 janvier 2009 par Sixverges
Les Eagles ont profité de l’incompétence de Tarvaris Jackson pour se sauver avec le match.
On est un peu brûlés après cet intense week-end de football, on va faire ça short and sweet.
-Tarvaris Jackson a encore coulé les Vikings. Le retour d’interception pour un touché d’Asante Samuel a été un jeu extrêmement important mais ce sont des choses qui arrivent. Le plus choquant c’est que la marque est restée à 16-14 Eagles pendant tout le troisième quart, ce qui était un scénario presque idéal pour les Vikes. Le match étant serré, ils pouvaient continuer à courir sans problème. Ils n’avaient besoin que d’un ou deux bon jeux de Jackson, ils auraient pu aller chercher le match drette là. Malheureusement, Tavarice a lamentablement échoué. Ses stats sont mauvaises (15/35, 164 v, 0 TD, 1 INT) mais il faut le voir aller pour comprendre l’étendue de son inaptitude. Les sacrements de rollouts à droite suivis d’une passe à terre deux verges en avant du receveur, il ne fait que ça. Quand les Vikes tiraient de l’arrière 23-14 avec 6 minutes à faire au match, c’était tellement évident que Jackson ne ferait rien de bon. Ça devait être pénible pour les fans.
-Andy Reid n’a jamais abandonné la course malgré de mauvais résultats, ce qui a obligé les Vikes a tenir compte de la course tout au long du match. Ç’a fini par payer sur le touché de 71 verges de Brian Westbrook.
-Belle job de Donovan McNabb. Il a bien réparti ses passes, sans faire trop d’erreurs.
-Adrian Peterson a connu un match correct. 20 courses, 83 verges, 2 TD. Cependant, si on enlève son touchée de 40 verges, ça fait une moyenne famélique. On ne peut pas dire que Purple Jesus a transporté son équipe. On le trouve timide dans les gros matches.
-La défensive des Eagles n’accorde pas beaucoup de points depuis quelques matches. Le jell-o semble bien prendre de ce côté.
-Avec sa barbe, Andy Reid a l’air d’un hobo.
-On trouve que Jared Allen a l’air d’un tata et que son look est un peu ambigu côté orientation sexuelle.
-Ça nous donne le calendrier suivant pour la semaine prochaine:
Samedi 10 janvier:
-Baltimore à Tennessee (16:30, CBS): un match pour puriste, un vrai.
-Arizona à Caroline (20:00, Fox): étonnant de voir le match le moins glamour en prime time. Ça devrait être intéressant. La météo de Charlotte ne devrait pas trop faire peur aux Cardinals.
Dimanche 11 janvier:
-Philadelphie à NY Giants (13:00, Fox): on aurait cru que ce serait le match en prime time. Préparez-vous à entendre dire que les Eagles ont de bonnes chances de battre les Giants. Ça promet.
-San Diego à Pittsburgh (16:30, CBS): un autre affrontement très prometteur. Les Chargers sont meilleurs que leur fiche le laisse croire.