Bref, on n'est pas là pour causer fruits et légumes.
Where the Wild Things Are, c'est un film prévu pour 2009, adapté d'un livre illustré de Maurice Sendak. Ca raconte l'histoire d'un petit garçon qui, après avoir été puni et envoyé dans sa chambre, décide qu'on lui gâcherait pas la soirée sans son consentement absolu, et laisse donc son imagination s'envoler en s'imaginant dans des contrées lointaines et féériques.
Un film entre rêve et réalité donc, qui rappelle inévitablement Peter Pan (la version de Walt Disney plus que celle de James M. Barrie) et, dans un autre registre, Tideland.
Manifestement, on sera quand même plus près de Peter Pan et des envolées musicales que de la glauquitude ambiante de Tideland, et ce même si le petit garçon de Where the Wild Things Are met en scène des personnages qui ressemblent tantôt à des peluches, tantôt à des monstres, tantôt aux deux en même temps, ne soyons pas sectaires.
Le film sera un mélange de plusieurs techniques: du live-action (film normal basé dans le réel tout ce qu'il y a de plus réel), du suitmation (acteurs réels déguisés en peluches géantes, un peu comme les employés de chez Euro Disney), de l'animatronic (marionettes et/ou poupées robotisées) et des images de synthèse.
Rien que ça. The finger in the nose.
where the wild things are video
envoyé par masalladeorion
Côté casting, attention, on n'est pas chez Ploucs Corp. puisqu'on a du James Gandolfini (que j'aime beaucoup, par ailleurs), du Forest Whitaker (pas mieux que pour Gandolfini), du Benicio del Toro (encore un) et du Paul Dano (ça nous fait le quarté dans le désordre) entre autres.
Ce film est prévu depuis avant l'année 2006, c'est-à-dire il y a pas mal de temps maintenant; mais des soucis par ci, et des soucis par là, des rumeurs d'abandon, de ci et de ça n'auront heureusement pas été fatales au projet: repris par la Warner (qui a pas intérêt à nous faire du boudin avec son histoire de Watchmen et de compenser sa frustration sur ses autres films en attente), le film est prévu en salles américaines le 16 octobre 2009 très précisément.
Pas encore de date française annoncée, mais il est clair et net qu'on va encore pouvoir attendre très longtemps avant de le voir débarquer dans l'Hexagone.