Vendre des biens de consommation par abonnement

Publié le 12 décembre 2008 par Kchappe

S’abonner à un magazine, on connaît. Mais aujourd’hui il est possible de s’abonner à un achat régulier de chaussettes, de crèmes, de lentilles de contacs etc L’idée par du principe que nous faisons régulièrement des petits achats de bien de consommation, qui nous sont tous “quasi-obligatoire”.

Eric Saillier detestait acheter ces petits produits de la vie courante et oubliait régulièrement quelque chose, comme le dentifrice. Et c’est en partant de ce postulat qu’il créa abonneo.com, un site qui permet justement de s’abonner à un achat régulier d’un tas de petits produits de tous les jours : brosse à dents, crème à raser, soins du visage etc

L’une des 1ere boîte à exploiter ce business est Blacksocks qui vous donne la possibilité de recevoir des paires de chaussettes à fréquences régulières. Orianne Garcia s’est également lançée il y a quelque temps sur ce créneau en créant Lentilles-moins-cheres.com en allemangne pour des raisons législatives (interdiction en France de vendre des lentilles si l’on n’est pas opticien).

Si je pense que la tâche sera difficile dans ce genre de business, il peut y avoir bien d’autres produits ou services que l’on pourrait vendre par abonnement… (si les anglais arrivent à vendre des chaussettes par abonnement, on doit y arriver.;-))