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France télévisions au pain sec et sans pub

Publié le 04 janvier 2009 par Maudsoulat

Alors que la France grelote (-6°C à Brest, on croit rêver), France Télévisions passe demain à l'heure d'hiver. Au régime sans sel... pardon, sans pub après 20h. Une décision parfaitement inutile en ces temps de crise où les télé-contribuables vont être ravis, pour la nouvelle année, d'apprendre que la redevance (qui ne devait pas augmenter), indexée sur l'inflation, passera à 118 ou 119 euros en 2009. Chouette.

Patrick de Carolis a du se résoudre à signifier à ses équipes la fin de la pub dés 20h sur les chaînes du groupe France Télévisions. Résultat : les recettes vont baisser, les emplois de la régie sont menacés, heureusement dans une moindre mesure grâce au maintien du parrainage. Où comment nous allons voir fleurir une montagne de programmes courts entre chaque émission.

Dernier point et non des moindres, dommage collatéral pour la concurrence : le changement d'horaires. Les programmes commenceront plus tôt (20h35, laissant à peine le temps à Laurence Ferrari de terminer son dernier lapsus... pardon lancement de sujet). Programme phare de France 3, "Plus belle la vie" commencera aussi plus tôt, pour garder un attrait pour le dernier écran publicitaire mais aussi pour permettre aux prime de démarrer à l'heure. Voilà qui ne va pas arranger les affaires de la 2CV de TF1 qui, par ce froid, cale de plus en plus chaque soir...


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