Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: les Ravens éliminent les Dolphins

Publié le 04 janvier 2009 par Sixverges
Ed Reed et la défensive ont fait le gros du travail dans cette décisive victoire du Baltimore.
Ravens 27, Dolphins 9: après les excitants matches de samedi, on était dus pour un snoozefest. Nous avons eu droit à une première demi pour les puristes. Les deux équipes se sont étudiées, les défensives ayant l’air pas mal plus sharp que les attaques. C’était 3-3 avec 4 minutes à faire au deuxième quart quand Ed Reed a intercepté une passe de Chad Pennington, retournant le tout sur 57 verges pour le touché. 10-3 Ravens, ça ne prenait pas la tête à Bobino pour comprendre que ce serait probablement le jeu du match. Les Oiseaux Mauves ont ajouté un placement et menaient 13-3 à la pause. Un fumble de Patrick Cobbs a redonnée le ballon aux Ravens au 20 des Fins en début de troisième quart. Un touché de LeRon McClain s’ensuivit, 20-3. La deuxième interception du match d’Ed Reed a mis fin à une belle poussée du Miami, c’en était fait du match. Reed gagne bien sûr le Weedeater en tant que Joueur du Match
L’offensive des Ravens n’a pas eu grand-chose à faire dans ce match. La litanie de revirements provoqués par leur défensive (2 fumbles, 4 INT) faisant office de gros jeux. La pression sur l’unité offensive était donc grandement diminuée. Joe Flacco a été très moyen (9/23, 135 v, 0 TD, 0 INT) mais il n’a pas fait d’erreurs majeures. Le jeu de course a fait son travcail, accumulant un beau 152 verges. On note aussi que leur défensive a ramolli quelque peu en fin de match, comme contre Pittsburgh et Dallas. Les Dolphins n’ont pas pu revenir dans le match mais ils étaient plus fringants au quatrième quart.
Cela dit, John Harbaugh, Cam Cameron et Rex Ryan ont fait du travail de premier ordre cette saison. Ils ont gagné 11 matches malgré un calendrier très difficile. Ils ont donné du charme à une équipe qui en manquait cruellement.
On se doutait que l’offensive des Dolphins ne serait pas de taille contre la défensive en mauve, ce fût le cas. Chad Pennington n’a pas été à la hauteur de la situation, le wildcat n’a servi à rien, la ligne offensive était dépassée… une journée à oublier. On félicite toute l’organisation miamite pour le chemin parcouru mais il reste à faire pour se joindre à l’élite.
On aura donc droit à des duels Chargers-Steelers et Ravens-Titans la semaine prochaine. On risque de voir du football dans sa plus simple expression, surtout lors du match au Tennessee. Ça risque de frapper fort et de rester low-scoring, on suggère à Réjean Tremblay de se trouver d’autres activités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines