Good (pas encore de titre en VF), réalisé par Vicente Amorim, se situera en plein dans l'Allemagne nazie du IIIème Reich; un professeur allemand, Halder (Mortensen) dont la vie privée est un peu tortueuse, publie un roman qui attire l'attention des hauts dirigeants du parti nazi, qui le forcent à rédiger un traité sur l'euthanasie, qui justifierait plus ou moins indirectement la Solution Finale exercée par le gouvernement.
J'imagine bien un film sur le ton de 'La Mort est mon Métier' de Robert Merle, un truc sur l'aliénation inhérente aux dictatures fascistes et sur les ruses de la conscience dans la lutte contre la folie, enfin un machin bien manigancé qui réfléchit mais pas trop non plus (sinon on va s'emmerder). Je suis curieux de voir Viggo Mortensen là-dedans.
A en croire les informations, c'était à la base Hugh Jackman qui était pressenti pour incarner Halder, mais c'est finalement Mortensen qui a été sélectionné, aux côtés de Jason Isaacs entre autres.
De nombreux visuels dont déjà disponibles sur Internet; on trouve, par exemple, quelques affiches sobres et légères.
On trouve également une jolie dizaine de photos du film, qui témoignent d'une photographie assez classique mais bien travaillée, comme on en trouve souvent dans les films qui se déroulent durant l'ancienne époque.
La bande-annonce en français est également disponible sur le Web...
... ainsi que pas moins de 4 extraits du film, en anglais cette fois.
Good Good
Good Good
Good Good
Date de sortie en France: inconnue. (Enfer et damnation, bordel de nouille !)
Un grand merci à Elenwee pour toutes les affiches et les photos.