Et puis la saison de la fraise sera bientôt terminée, une raison de plus pour se laisser tenter par une barquette de mara des bois.
Par ailleurs, on m'a offert une très jolie tablette de chocolat blanc au sucre de violette d'un artisan chocolatier que je ne connaissais pas : Bovetti. L'imagination foisonne en allant sur le site, il y a des tablettes de chocolat noir au piment d'espelette ou bien à la lavande, le lait est associé aux cranberries ou à la noix de coco, le blanc au coquelicot ou bien encore à la mûre.... Il y a pas loin d'une soixantaine de propositions différentes.
Moi qui avait envie - depuis un petit moment - de tester l'association fraise/violette, ça tombait bien. Le hasard fait souvent bien les choses. Je vous propose donc une douceur, version mini pour se faire plaisir à n'importe quel moment de la journée ou de la soirée. Le mélange des saveurs est très plaisant même si la saveur de violette qui est assez présente au début se volatilise rapidement mais c'est probablement mieux comme cela, sinon je crains l'écoeurement rapide.
Bien sûr, si on n'a pas de choclat blanc à la violette, un choclat blanc ou un chocolat noir aux arômes fruités fera parfaitement l'affaire. En vous souhaitant un très bon week-end, voici en deux temps trois mouvements comment se faire un petit plaisir d'été...
Fraises aux pépites de chocolat blanc à la violette
Pour 4 verrines
250 g de fraises
3 barres de chocolat blanc à la violette
Concasser le chocolat pour obtenir des pépites de différentes tailles. Couper les fraises en quartiers. Inutile d'ajouter du sucre, c'est le chocolat qui va sucre le tout. Mélanger les deux ingrédients, servir de suite dans des verrines.