Pour commencer celle ci dans la bonne humeur, parlons transports. Non non non, je vois déja les esprits chagrins penser que je vais me lancer dans une critique implacable apologie des transports britanniques...
Après avoir interdit l'alcool dans les transports publics le nouveau maire de Londres, Boris Johnson, décide de réaliser une nouvelle promesse de campagne: la réintroduction du bus à impériale (il est vrai que de telles mesures vont révolutionner les difficultés quotidiennes des Londoniens et améliorer un système de transport dont le tiers monde n'a rien à envier).Le bus QUOI ? Le bus à impériale, celui par dans lequel on peut monter en marche, en sautant sur la marche arrière (comme sur le bandeau en haut de ce blog).
Le dernier bus à impériale date de 2005, sur la ligne passant par le parlement de Westminster, puis il fut retiré. Trop vieux, trop cher... notamment parce qu'il faut deux employés pour chaque véhicule: un conducteur, et un contrôleur des billets situé à l'entrée, à l'arrière du bus. Mais en ces temps de crise, il faut mettre l'accent sur l'emploi ! Et puis n'oublions pas que cela fait partie du charme de la capitale anglaise, alors que l'ancien maire Ken Livingston avait tenté 'introduire des bus à accordéon (le type parisien), qui ont été immédiatement accusés de tous les maux par les anglais : de véritables tueurs sur roues... (bizarre que cela n'ait pas le même comportement sur Paris... et non, mes sources n'ont pas confirmé que cela était une nouvelle campagne anti-française orchestrée par le Sun).
Willyblog en parle aussi ici.