Magazine Société

Le retour du bus à impériale

Publié le 04 janvier 2009 par Vonric Vonric

*Coup de coeur*J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et vous souhaite comme de coutume une très bonne année 2009.

Pour commencer celle ci dans la bonne humeur, parlons transports. Non non non, je vois déja les esprits chagrins penser que je vais me lancer dans une critique implacable apologie des transports britanniques...

:-)

Après avoir interdit l'alcool dans les transports publics le nouveau maire de Londres, Boris Johnson, décide de réaliser une nouvelle promesse de campagne: la réintroduction du bus à impériale (il est vrai que de telles mesures vont révolutionner les difficultés quotidiennes des Londoniens et améliorer un système de transport dont le tiers monde n'a rien à envier).Le bus QUOI ? Le bus à impériale, celui par dans lequel on peut monter en marche, en sautant sur la marche arrière (comme sur le bandeau en haut de ce blog).

Le dernier bus à impériale date de 2005, sur la ligne passant par le parlement de Westminster, puis il fut retiré. Trop vieux, trop cher... notamment parce qu'il faut deux employés pour chaque véhicule: un conducteur, et un contrôleur des billets situé à l'entrée, à l'arrière du bus. Mais en ces temps de crise, il faut mettre l'accent sur l'emploi ! Et puis n'oublions pas que cela fait partie du charme de la capitale anglaise, alors que l'ancien maire Ken Livingston avait tenté 'introduire des bus à accordéon (le type parisien), qui ont été immédiatement accusés de tous les maux par les anglais : de véritables tueurs sur roues... (bizarre que cela n'ait pas le même comportement sur Paris... et non, mes sources n'ont pas confirmé que cela était une nouvelle campagne anti-française orchestrée par le Sun).

Aston-Martin and Foster & Partners, London
Capoco Design Ltd, Salisbury
Bref, deux projets ont été retenus pour le futur "double decker" : l'un conçu par Aston-Martin associé à un cabinet d'architectes, et l'autre par le designer Capoco. L'un et l'autre seraient des bus écologiques, respectueux de l'environnement, le bus Aston-Martin étant même équipé de panneaux solaires.

Willyblog en parle aussi ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine