Magazine

C’est vraiment dur

Publié le 04 janvier 2009 par Angelita

Mais est-ce que cela sera trop dur ?

Depuis le 1er janvier, soit déjà trois jours, j’essaie d’arrêter de fumer.

J’en ai envie, la volonté, mais sans aide de professionnels, cela risque d’être vraiment très dur.

L’avis de ma famille et son soutien comptent énormément mais il y a un hic, et un gros qui fait qu’aujourd’hui, j’ai craqué, j’ai fumé une cigarette.

Je suis en manque sûr, cela se voit et se ressent sur mon caractère (déjà qu’il lui en faut peu) et qui plus est sur mon sommeil. Celui-ci, au départ, n’est pas folichon, mais j’arrive tout de même à dormir un certain nombre d’heures même si je suis obligée de me lever la nuit. Tandis que là, en trois nuits, je n’ai dormi en tout et pour tout que 6 heures, et rien la nuit dernière. Je vous laisse imaginer l’état de nerfs dans lequel je suis. Crises de larmes, c’est comme cela que j’évacue, mais cela ne va pas pouvoir durer longtemps. Car comme tout un chacun, j’ai besoin de dormir et il le faut.

Demain, reprise du travail. Je ne sais pas si cela va m’aider à ne pas fumer, vu que certaines fois, je m’ennuie et je suis obligée de passer le temps en faisant autre chose.

Je compte aller voir le médecin mardi ou mercredi car en même temps, je lui amènerai les résultats du doppler que je dois passer demain.

Avez-vous une expérience d’arrêt du tabac ? Y êtes-vous arrivés ? Comment avez-vous fait ? Avez-vous eu des insomnies et comment ont-elles été gérées ?

J’ai acheté des gommes (beurk) car je ne souhaite pas de patchs (mais peut-être faudra-t-il que je m’y mette). Je n’en sais strictement rien pour le moment, tout va dépendre de ces résultats et de l’éventualité de la continuité du traitement anti-coagulant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte