Un homme de 29 ans gagne sa vie en visitant des villages de vacances aux quatre coins du monde pour noter et vérifier la sécurité de leurs toboggans. Voilà un métier plutôt insolite.
"J'ai le meilleur travail du monde. Personne ne me croit quand je dis ce que je fais. Certaines personnes restent assises derrière un bureau toute la journée alors que moi, je voyage autour du monde et je fais du toboggan. C'est difficile parfois quand il fait froid et qu'il faut se déshabiller et sauter dans le toboggan mais sinon c'est super. Il y a un côté sérieux à mon travail, qui apporte de grosses responsabilités mais les toboggans font oublier tout le reste", raconte Tommy Lynch, chargé de vérifier la hauteur, la rapidité, la quantité d'eau, le mode d'atterrissage et la sécurité des toboggans aquatiques.
En 2008, M. Lynch a testé des toboggans dans neuf villages de vacances gérés par la compagnie pour laquelle il travaille dans des endroits comme la République Dominicaine, l'Égypte ou le Mexique. Pour 2009, il prévoit, entre autres, la Floride, le Grèce et la Jamaïque.
fr.asylum.com