Choisir son camp

Publié le 04 janvier 2009 par Chezfab

J'aimerais ici clarifier quelque chose, suite à deux mails que j'ai reçu qui me disait qu'enfin "j'avais choisi un camps". Celui "des justes de dieux, face aux mécréants chiens sionistes" et celui des "antisémites refoulés".

J'aimerais dire ici toute mon horreur et mon mépris pour tout parti politique se réclamant d'un dieu quel qu'il soit, manipulant les foules par la religion et entraînant vers le fanatisme.

J'aimerais dire ici mon dégout pour les politiques de colonisation quelle qu'elle soit, le recour à la force systématique, la peur engendrée par l'armée de quelque pays que ce soit et les morts d'innocents.

J'aimerais dire ici à quel point je suis révulsé de voir le manichéïsme prendre le dessus, sur la raison et devenir la seule carte de lecture d'évènements tragiques mais prévisibles.

J'aimerais dire ici ma haine profonde des oppresseurs, que ce soit d'un peuple, d'une partie d'un peuple (les femmes par exemple) ou d'une minorité.

Alors oui j'ai choisi mon camp et depuis longtemps : celui de la paix, de la fraternité, de la laïcité et de l'ouverture. Celui du progressisme.