Esthète, froid, silencieux, le propriétaire du Blue Devil?
Pour les anti:
NON, les propriétaires d'animaux de compagnie ne sont pas TOUS des gros frustrés. Si, si, on est nombreuses a avoir sorti cette phrase un jour ou l'autre pour évoquer un voisin solitaire et grognon sauf avec sa petite saucisse sur pattes, ou une vieille tante qui ne fait de cadeaux qu'à la fondation Brigitte Bardot. Mais soyons objectives, notre ami Benoit qui a un chien crassoux est un super pote, jovial et heureux. Alors, stop sur ce cliché et au besoin, allons lire cette etude sur les bienfaits des animaux. Verdict: on devient (un peu) meilleur dans nos relations en compagnie d'un animal.
NON, une fille peut avoir un chat sans être frigide ou incapable de réussir une relation. Ca vous étonne? Moi non depuis que mon amie Marie m'a sorti - " Je finirai seule, vieille et moche, et entourée de pleins de chats"- un soir de déprime. Il y a aussi la version "chiens" avec l'incontournable Bridget Jones qui angoisse de finir devorée par des bergers allemands. Fuir la solitude serait-il le seul moteur qui explique la présence d'un animal à nos côtés? Cette image est tenace chez ceux qui n'en ont pas.
NON, un animal ne reflète pas TOTALEMENT son maître. Pour etre sincère, je ne sais pas comment argumenter... En allant dans le parc à côté de chez moi, j'ai vu un beau garcon sportif et son labrador... Et dans ma rue, une vieille dame avec sa mise en plis et son caniche abricot. Reste que le raccourci est faux. Je préfère le penser. Certes, le choix d'un pithon ou d'un lapin nain n'est pas un hasard mais mieux vaut poser la question au propriétaire avant de tirer des conclusions hâtives. Peut-être que la présence d'un corbeau chez soi est due à une grande générosité: l'oiseau s'est cassé une patte et on l'a domestiqué pour le sauver. Aussi bizarre que ca puisse paraître. ( L'histoire est vraie, elle se passe du côté de Brest).
La propriétaire de cette petite kangourou de 5 mois n'est pas en mal de maternité. Elle a déjà deux très beaux enfants. Elle a juste été touchée par la fragilité du petit animal. Sa mère venait de se faire tuer par une voiture et sans lait, ni poche pour dormir, l'animal allait vers une mort certaine. Sevrée, puis arrivée à maturité, la Kangourou domestiquée pourra rester parmi ses maîtres ou reprendre les chemins du bush. L'instinct est toujours là.
Pour les pro:
NON, les animaux ne sont pas des consommateurs ultra matérialistes comme vous. Qui n'a pas été choquee par les photos des chiwawas de Paris Hilton, manucurés et pédicurés? Ou par la folie des Américaines de les emmener chez le psy? Voir même de leur payer des parfums, des vêtements de luxe? Ou encore, comble de tout, de leur offrir des vacances dans des hôtels? Je n'invente rien, regardez sur internet. Alors, un petit conseil pour ne jamais vous transformer en Paris Hilton, oubliez d'acheter un collier avec un petit noeud, ou un petit manteau assorti au votre... C'est atroce cette manie de jouer à la poupée.
NON, les animaux ne sont pas les enfants de...: Rigolez donc les Croqueuses mais le jour ou j'ai entendu ma belle-mère annoncer a ses chiens "enfants" : "Papa va arriver", j'ai failli m'étrangler... Alors évitez les "mon bébé", "ma fifille" etc. C'est débile!
NON, les prénoms pour les humains ne sont pas les mêmes que pour les animaux. Sinon, les choses deviennent compliquées. Et il y a une ambiguité insupportable. Par exemple, le chien de ma belle mère a le même prenom que la fille d'une très bonne amie. Elles l'ont choisi pour la sonorité toutes les deux. Cette règle peut être violée si.... la conscience et l'humour sont au rendez-vous. Ainsi sont baptisés les "Léon le hamster", "George la rate".
par Margot Larouge
Que vous soyez fan de 30 millions d'amis ou non, donnez-nous vos opinions...