Magazine

Ces métiers réactualisés.

Publié le 04 janvier 2009 par Princesse101

Le météorologue: Sa avis est sacré. Il a toujours raison. C'est lui qui sait mieux que tout le monde. Et même quand il a tort, il sait justifier qu'il avait quand même raison. Ce n'est pas de la mauvaise foi, non, c'est la de la science, et il sait la tourner dans tous les sens pour retomber sur ses pieds. Il adore les débats et les discussions sans fin. Il s'enflamme, explose, et argumente jusqu'à la victoire par KO. Il a raison raison raison. Il sème le vent, et récolte la tempête. Mais il adore ça. Quoi de plus naturel pour un météorologue.

Le crémier: Il a besoin de tout posséder en même temps. Il ne peut renoncer à aucun de ses avantages acquis. Son travail, mais aussi ses loisirs. Son couple, mais aussi sa liberté totale. Ses enfants, mais aussi ses Grass' Mat'. Son argent, mais aussi ses achats. Tout cela est parfaitement naturel et implicite pour lui, il ne voit pas le problème. Il veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Ce qui est normal, puisqu'il est crémier.

Le parolier: C'est le maître des ritournelles. Il connait ses rimes, et la liste des formules qui plait à coup sûr. Ce n'est ni un menteur, ni un hypocrite. C'est un sérial séducteur, un Delon dans l'âme. Aucune Dalida ne lui résiste. Il se met tout le monde dans la poche, et c'est comme ça qu'il obtient tout ce qu'il veut. Il a la liste des caractéristiques en tête, et sait exactement ce que chacun a besoin d'entendre. La manipulation n'est que routine pour lui. Il connait la chanson. Par coeur. Digne d'un parolier.

Read and post comments | Send to a friend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte