Et Park Chan-wook, si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'il prépare un nouveau film, remake d'un film de 1979 de Ron Hardy, avec un scénario plus qu'alléchant s'il-vous-plaît: "Un très apprécié et dévoué prêtre d’une petite cité coréenne se porte volontaire pour une expérience médicale qui foire et qui va le transformer petit à petit en vampire à l’âme torturée.
L’ancien prêtre va alors sombrer dans le désespoir et la dépravation, jusqu’à sa rencontre avec la femme de son ami d’enfance, avec laquelle il tombera fou amoureux. Jeux érotiques et sanglants seront au rendez-vous. Alors que sa transformation avance, l’ancien prêtre se bat pour conserver ce qui lui reste d’humanité." (Source: Taptoula)
Niveau casting, la barre est tout aussi haut placée: Song Kang-ho (Memories of Murder) interprètera le prêtre torturé, accompagné par Shin Ha-kyun (Sympathy for Mr. Vengeance), Kim Hae-sook et Kim Ok-bin dans le rôle de la femme mariée dont le vampire tombe amoureux.
Un mélange de genres pour un film très attendu.
Park Chan-wook dévoilait durant le dernier festival de Cannes un poster teaser de son film, que voici que voilà:
On commence à trouver deux-trois photos du film sur le net au jour d'aujourd'hui, mais ça reste sporadique. Ceci dit, du peu qu'on en voit, on s'aperçoit qu'il y a des chances que ça vaille le coup d'attendre comme ça.
De très courtes images (mais des images quand même!) du film ont été diffusées dans un journal télévisé coréen, et comme souvent quand la TV offre quelque chose de totalement inédit, on a même pas le temps de dire 'Blueberry Pie' que ça se retrouve sur le Web. Et c'est tant mieux.
Le tournage du film a commencé en avril, et il n'y a pour le moment aucune date de sortie officielle en France.
Par contre, pour la Corée, on parle d'une sortie "mi-2009" (tu parles d'une estimation précise...)