Je sais, les marronniers : les bêtisiers 2008 et consorts, c'est la semaine dernière qu'on y a eu droit, mais qu'importe, je ferai les miens cette semaine (entre 2 pages soldes).
Je voulais donc revenir sur tous les it-trucs qui ont fait frissoner d'envie l'échine de la blogosphère en cette année écoulée, je ne parle pas des it-trucs français ou mondiaux type boyfriend jean, blazer et cie, non non. Plutôt des it-trucs bien spécifiques à notre microcosme. Voyons voir si vous faites partie du troupeau qui s'y est adonné :
Les it-dress :
Version été : la robe jaune "lemon ruffle dress" de chez Topshop, vue chez Alix, Jeune Demoiselle et Louise. Rapidement sold out sur le site, mais trouvable sur ebay UK. Très joli tombé, superbe décolleté dans le dos, pour un look romantico-champêtre : J'AI. Et en ai fait un look femme enceinte d'ailleurs...
Version hiver : la tunnique oversized à carreaux Maje. Vue en premier chez Punky et en cascade chez Betty, Tokyobanhbao, Zabou...
Alors celle là j'en suis tombée amoureuse dès que je l'ai vue chez Punky donc pré-moutonnerie galopante, repérée sur le e-shop des Galeries Lafayette, le temps que je mette les 99 euros (tout de même...) de côté : pfiout, elle s'était répandue comme un Dreyfuss sur la blogo et sold out partout... Du coup il a fallu que je prenne mon téléphone pour la dénicher dans une boutique de Lyon et me la faire envoyer (ce que femme veut....) Et bien je ne regrette pas : un doudou cette affaire là, du carreau, de la flannelle, l'équivalent en robe de mes pyjamas Abercrombie quoi... Potentiel sexy proche du néant, mais vous mettez ça avec un sous-pull, des collants en laine, des grosses chaussettes à torsades et un feu de cheminée et vous passez l'hiver les doigts dans le nez.
Photo tirée du blog de Betty
Version luxe : les robes Heimstone. Et plus précisément les modèles Troubadour et Excalibur pour les cloutées et les Fairlane et Murena pour celles en soie. J'AI (et même plusieurs... ahem) ainsi que nombres de blogueuses, la faute aux dernières ventes privées où on a pu se les procurer à très bon prix (façon 150 au lieu de 450 euros)
Le it-blouson AKA le perfecto : Et clouté SVP. Le modèle pas trop cher de chez Asos a été pris d'assaut. J'AI. Il taille un poil petit ceci dit, le cuir est OK et les clous donnent vraiment un look sympa. Vu en premier il me semble chez Betty, Punky lui a assené le coup fatal...
Les it-shoes : sans conteste les Dior Extreme portées par Carrie dans le film Sex and the City. Depuis mai, la copie de chez Asos : les fameuses Gladiator a fait le tour de la blogo, bien en vue chez Punky. J'y ai résisté, vu la qualité bof bof des shoes Asos, à plus de 50 euros je ne m'y risque pas (par contre, le modèle brillant soldé à 25 euros, je me tâte...).
Le it-vernis : Après le Rouge-Noir Chanel, cet automne aura vu la couleur taupe débarquer, et le vernis OPI "You don't know Jacques". Punky toujours :
Le it-bag : J'allais dire le Billy de Jérôme Dreyfuss, qu'elle est la blogueuse qui n'a pas le sien (je caricature à peine...) mais il commence à lasser et il me semble que certaines d'entre nous aient eu la chance de découvrir un Balenciaga City ou Work au pied du sapin :
Le it-improbable : le tour de cou en alpaga Kookai. Sorte de grand col écharpe et dernier gros coup de coeur de la blogo, toutes les modasses l'ont ! Et - une fois n'est pas coutume - Punky a été une des dernières à l'adopter, je n'arrive même plus à retrouver qui a été la première à le montrer, mais une chose est sûre, il devient extrèmement difficile à trouver. J'ai réussi à le voir aux Nouvelles Galeries (et oui, je maintiens, c'est toujours le nom affiché dans ma ville) au corner Kookai. Et ben j'ai dû louper un truc : trop étroit, trop haut, façon minerve ou femmes girafes avec les poils qui restent sur le manteau : gros bof, pas moyen d'avoir l'air cool comme nos blogueuses ci-dessous. Du coup je reste sur la version mix écharpe laine entortillée sur carré Hermès, c'est cool aussi (je prépare un billet là dessus d'ailleurs) :
Photos tirées des blogs Cachemire et soie et Nizzagirl
Conclusion : notre amie Géraldine AKA Punky B confirme son statut de grande prescriptrice de la mode sur la blogo puisque nous lui devons 5 ou 6 des 8 it-trucs de j'ai répertoriés. A noter tout de même le truc qui n'a pas pris : l'imprimé léopard rouge vu chez Balmain, que ce soit en robe ou en pantalon 7/8ème, là, on n'a pas suivi.
Quant à moi j'affiche une bonne forme moutonnesque puisque j'en possède dans mon dressing 5 sur 8... Rassurez moi, vous avez quel coefficient vous ?
Sinon j'ai oublié quelque chose ? (oui, la veste army E2 pour la Redoute, mais j'en reparle cette semaine puisqu'elle fait partie de mes meilleurs achats 2008)
PS : si c'est pas la fête du lien ce billet...
PPS : et pour un best-of 2008 plus généraliste, je vous conseille le billet de Balibulle.