(NB: On ne sait pas encore s'il s'agit du poster officiel)
Faut bien préciser 'le film' parce qu'à la base, Prince of Persia c'est quand même un jeu vidéo.
Le film, réalisé par Mike Newell, portera le même nom que le jeu sorti en 2003, à savoir Prince of Persia: Sands of Time (Les Sables du Temps en VF). Pour ce qui est du scénario, on s'éloigne pas vraiment du jeu vidéo, puisque l'histoire suivra, au 6ème siècle, le prince de Perse nommé Dastan, qui essaye, avec l'aide de princesse Tamina, d'empêcher que le vilain de l'histoire (qui s'appelle Nizam) ne fasse des bêtises avec les Sables du Temps, un cadeau divin qui permet de contrôler le temps.
Un héros, un vilain et une princesse. Manque plus que le génie de la lampe, dis donc!
Bon le coup des Sables du Temps ça rehausse un peu tout ça. Parce que faire un jeu vidéo avec ces éléments, ça va, mais réussir à faire un film, va falloir que le scénariste s'accroche, c'est moi qui te l'dis.
Il faut savoir, quand même, que le jeu vidéo Prince of Persia a eu un très grand succès, et est loin d'être démodé d'ailleurs. Je suppose donc que les fans du jeu vont avoir pas mal d'attentes vis à vis du film. Et peut-être même que ceux qui connaissent pas Prince of Persia auront quand même des attentes conséquentes, vu que le môssieur qui va interpréter Dastan, c'est Jake Gyllenhaal en personne, qui pour l'occaze a laissé tomber la moustache à la Brokeback Mountain mais s'est taillé un corps que même Stallone il doit être vert de jalousie (ou presque).
Côté princesse, c'est Gemma Arterton qui s'y colle, et Ben Kingsley s'occupera de Nizam le maléfique vizir.
- C'est pour mieux savater la tronche du vizir, mon enfant."
Bon, et comme j'aime bien les cadeaux bonux, je peux raisonnablement pas passer à côté du script du film, oui parfaitement, il a fait moins de bruit que celui d'Inglorious Basterds, mais quand même, c'est le script d'un film avec Jake Gyllenhaal dedans, ça serait indélicat de cracher dessus. Il est ici-même, et il est entier de la première à la dernière page s'il-vous-plaît.
Pas encore de trailer disponible à ma connaissance, mais il faut dire aussi que le film sort en 2010 aux US, on a le temps de le voir venir, merci.
Par contre, une vidéo Behind the scene est disponible, avec quelques avant-goûts sympathiques.