J’avoue avoir cédé à la population suite au petite article sur le site d’annonces d’emplois: visiblement tout le monde a préféré voir une extension de YAAAH dédié à la vente de matériel. C’est désormais chose faite: après quelques nuits d’enfermement pendant que les demoiselles vont se balader dans la campagne parisienne, je vous annonce officiellement la beta du site qui le restera pendant encore 24 à 48h. Autant dire tout de suite: j’ai été réticent à le faire. Mais je me suis pris au jeu au moment où j’ai trouvé l’ide directrice de ce petit projet: faire un site LE PLUS SIMPLE POSSIBLE ! Comment ? Tout simplement en ne rendant pas nécessaire une inscription au préalable… Vous avez bien lu: aucune inscription n’est nécessaire et du coup aucun mot de passe à retenir, rien. Juste à soigner les photos et la rédaction. L’essentiel en somme.
- Aucune inscription nécessaire, cependant il est vital de saisir correctement le champs « e-mail » car c’est le moyen privilégié pour joindre l’annonceur.
- Le référencement naturel traité aux petits ognons: le titre de l’objet est repris pour faire le lien, signe qu’à terme google aimera beaucoup. Reste à y publier un nombre critique pour que Monsieur s’y intéresse.
- En cas d’abus ou d’annonce douteuse, possibilité d’alerter l’administrateur.
- Les formulaires sont protégés des SPAMS par des questions mathématiques simples… vous saurez y répondre, hein ?
- Pour le même prix, c’est à dire zéro, vous avez droit à une galerie jusqu’à 10 images.
- Date de validité de l’annonce: 30 jours, après quoi elle tombe aux oubliettes.
Déterminer les catégories n’a pas été évident, car il faut un équilibre certain en nombre d’annonces. Comme je supute au final un bon nombre de selles, j’ai isolé la rubrique avec les brideries. J’ai essayé de tenir compte de certaines remarques mais à l’épreuve massive de soumission il y a eu des catégories à revoir. Alors si vous pouvez me rendre un petit service: publiez moi des annonces les plus vraissemblables possibles pour les 48h à suivre, et n’hésitez pas à ettre à l’épreuve les catégories, sachant qu’un plan de sous catégories est toujours possible, mais à éviter à mon sens histoire de garder le côté simplissime du site. Pour preuve de la facilité de publication, une petite vidéo: